2 Installer TXM
2.8 En cas de problème avec le logiciel
Si vous rencontrez un problème dans TXM :
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Vérifier si le problème persiste après redémarrage
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Vérifier dans les archives de la liste de diffusion txm-users si le problème n'a pas déjà été évoqué : https://groupes.renater.fr/sympa/arc/txm-users
(ne pas hésiter à utiliser le moteur de recherche) Vérifier si le problème a déjà été rapporté dans le wiki txm-users dans les pages suivantes :
la F.A.Q. : https://groupes.renater.fr/wiki/txm-users/public/faq
les retours de problème pour votre version de TXM. : https://groupes.renater.fr/wiki/txm-users/public/retours_de_bugs_logiciel/txm_0.7 (les problèmes marqués par OK ont déjà été résolus et leur correction sera disponible dans la prochaine version de TXM)
Si le problème a déjà été rapporté mais reste non résolu, vous pouvez ajouter des précisions à sa description dans le wiki ou nous demander par mail où nous en sommes de son traitement.
Si le problème est nouveau, merci de faire votre retour sur le wiki ou dans la liste de diffusion txm-users.
Pour nous aider à faire le meilleur diagnostic du problème, il est important de nous fournir les informations les plus détaillées sur votre configuration (TXM n'a pas les mêmes comportements selon les systèmes d'exploitation en particulier) et sur les journaux d'activité de TXM au moment où le problème s'est posé.
Pour indiquer votre configuration :
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depuis TXM aller dans le menu « Aide / À propos de TXM » ;
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cliquer sur « Installation Details » ;
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ouvrir l'onglet « Configuration » ;
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cliquer dans « Copy to Clipboard » et coller l'information dans un fichier ou dans le corps d'un mail.
Pour fournir le journal de lancement de TXM :
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depuis TXM aller dans le menu « Aide / À propos de TXM » ;
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cliquer sur « Installation Details » ;
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ouvrir l'onglet « Configuration » ;
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cliquer dans « View Error Log » et sauver dans un fichier ou copier dans le corps d'un mail.
Pour fournir le journal d'activités détaillé :
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Régler l'affichage des messages dans la console au maximum : depuis les préférences avancées, régler le niveau de journalisation (ou log) à « ALL » ;
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Faire enregistrer les messages dans un fichier : depuis les préférences avancées, sélectionner « Copier le journal dans un fichier ». Le fichier sera créé dans le dossier de travail de TXM ;
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Provoquer le problème et nous fournir une copie du fichier journal résultant.
En cas de problème d'installation, merci de nous fournir une copie des fichiers « TXMPostInstallLogs.txt » et « TXMPostInstallErrorLogs.txt » se trouvant :
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Sous Windows, dans le dossier (caché) %APPDATA% :
Le chemin de ce dossier est variable selon les versions de Windows : -
Windows XP : C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data
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Windows Seven : C:\Users\<utilsateur>\Application Data\Roaming).
Le plus simple pour aller dans ce dossier est d'utiliser le script BAT du dossier d'installation de TXM nommé OpenStartUpLogsDirectory.bat qui ouvrira directement l'explorateur avec ce dossier. -
sous Mac OS X et Linux : dans le dossier « $HOME7/TXM/.txm »
7 $HOME représente le chemin du dossier personnel de l'utilisateur.