2 Installer TXM

2.8 En cas de problème avec le logiciel

 

Si vous rencontrez un problème dans TXM :

  1. Vérifier si le problème persiste après redémarrage

  2. Vérifier dans les archives de la liste de diffusion txm-users si le problème n'a pas déjà été évoqué : https://groupes.renater.fr/sympa/arc/txm-users
    (ne pas hésiter à utiliser le moteur de recherche)

  3. Vérifier si le problème a déjà été rapporté dans le wiki txm-users dans les pages suivantes :

    1. la F.A.Q. : https://groupes.renater.fr/wiki/txm-users/public/faq

    2. les retours de problème pour votre version de TXM. : https://groupes.renater.fr/wiki/txm-users/public/retours_de_bugs_logiciel/txm_0.7 (les problèmes marqués par OK ont déjà été résolus et leur correction sera disponible dans la prochaine version de TXM)

Si le problème a déjà été rapporté mais reste non résolu, vous pouvez ajouter des précisions à  sa description dans le wiki ou nous demander par mail où nous en sommes de son traitement.

 

Si le problème est nouveau, merci de faire votre retour sur le wiki ou dans la liste de diffusion txm-users.

Pour nous aider à faire le meilleur diagnostic du problème, il est important de nous fournir les informations les plus détaillées sur votre configuration (TXM n'a pas les mêmes comportements selon les systèmes d'exploitation en particulier) et sur les journaux d'activité de TXM au moment où le problème s'est posé.

 

Pour indiquer votre configuration :

 

Pour fournir le journal de lancement de TXM :

 

Pour fournir le journal d'activités détaillé :

 

En cas de problème d'installation, merci de nous fournir une copie des fichiers « TXMPostInstallLogs.txt » et « TXMPostInstallErrorLogs.txt » se trouvant :


7  $HOME représente le chemin du dossier personnel de l'utilisateur.